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CAISSON DE GRAVE POUR 306: 2X RCF W470 (46cm)
CAISSON DE GRAVE POUR 306: 2X RCF W470 (46cm)

- Le but est aujoud'hui de faire rentrer 2 HP RCF (toujours les mêmes) W470 46cm dans une 306 phase 1, en utilisant le volume maximale du coffre à l'aide d'un caisson en pavé droit. Le caisson sera en médium de 22mm, collé et vissé avec des vis agglo de 5x60mm plaçées tous les 5cm.
Les dimensions disponibles pour le caisson (exterieures) sont donc: 109.5cm pour la largeur, 53cm pour la profondeur, et 41cm pour la hauteur.
Ces dimentions permettent un volume interne de 186.95l. A ceci, il faut soustraire le volume de l'évent et des 2 HP.
Ces 2 HP ont une puissance RMS de 650w d'après les données constructeur. Ici, ils seront poussés par 2 Rockford Fosgate Power 1000@2 bridgés. Ces derniers développent en moyenne 1 KW rms par ampli en bridgé 4 ohms.

Voici un des 2 bestiaux
... comparaison avec un 25cm B&C Speakers
Membrane pas toute jeune, mai bien conservée...
Début des tracés...

Début de l'assemblage...
... et du collage...
Comme par habitude, le pupitre est en place...
Après avoir trouvé le plus beau bonnet, suite des tracés...

Vissage de vis agglo de 5x60mm tous les 5cm...
Okaytch !
Fraisurage pour noyer les têtes de vis, puis ponsage...

La baignoire prend forme...
... et c'est peu dire...
Présentation d'un W470...

Tracé des disques...
     

       

Découpe....
 
Ponsage des bords...
Non ce n'est pas une teinture blonde mais bien de la sillure...

     
Mise en place des 2 HP...

Présentation dans le véhicule...
Préparation des planches de l'évent laminaire central...
La surface est maximum en fonction, de la place restante...
Découpe...

Mise en place et fixation des HP pour un premier essais...
Branchement des 2 amplis RF Power 1000@2...

... et de la Capa Zealum 1 farad...
Premiers tests à l'ancien Term Lab...

Plusieurs essais d'accords sont fait
Les arrêtes de planches d'évent sont cassées...
L'évent final pour de l'écoute est collé puis vissé...

   
De l'endui de rebouchage est étalé pour recouvrir les têtes de vis...

Les bords de l'évents sont limés...
C'est finalement un accord @ 45hz qui sera retenu pour une écoute quotidienne...
La connectique utilisée est du SPEAKON Neutrik...

Les embases sont fixées...
Le caisson peut sécher...

Le niveau de grave obtenu au final à partir de ce caisson coffre est relativement élevé. Ce type de HP haut rendement procure un grave tenu, rigide et propre. De plus, l'impacte est au rendez-vous et se fait ressentir... Ce caisson est dédié à l'écoute, d'où un accord relativement bas...
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