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CAISSON DE GRAVE POUR 306: 2X RCF W470 (46cm)
CAISSON
DE GRAVE POUR 306: 2X RCF W470 (46cm) |
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Le but est aujoud'hui de faire rentrer 2 HP RCF (toujours les mêmes)
W470 46cm dans une 306 phase 1, en utilisant le volume maximale du
coffre à l'aide d'un caisson en pavé droit. Le caisson
sera en médium de 22mm, collé et vissé avec des
vis agglo de 5x60mm plaçées tous les 5cm.
Les dimensions disponibles pour le caisson (exterieures)
sont donc: 109.5cm pour la largeur, 53cm
pour la profondeur, et 41cm pour la hauteur.
Ces dimentions permettent un volume interne de 186.95l.
A ceci, il faut soustraire le volume de l'évent et des 2 HP.
Ces 2 HP ont une puissance RMS de 650w d'après les données
constructeur. Ici, ils seront poussés par 2 Rockford Fosgate
Power 1000@2 bridgés. Ces derniers développent en moyenne
1 KW rms par ampli en bridgé 4 ohms.
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Voici
un des 2 bestiaux |
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comparaison avec un 25cm B&C Speakers |
Membrane
pas toute jeune, mai bien conservée... |
Début
des tracés... |
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Début
de l'assemblage... |
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et du collage... |
Comme
par habitude, le pupitre est en place... |
Après
avoir trouvé le plus beau bonnet, suite des tracés... |
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Vissage
de vis agglo de 5x60mm tous les 5cm... |
Okaytch
! |
Fraisurage
pour noyer les têtes de vis, puis ponsage... |
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La
baignoire prend forme... |
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et c'est peu dire... |
Présentation
d'un W470... |
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Découpe.... |
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Ponsage
des bords... |
Non
ce n'est pas une teinture blonde mais bien de la sillure... |
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Mise
en place des 2 HP... |
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Présentation
dans le véhicule... |
Préparation
des planches de l'évent laminaire central... |
La
surface est maximum en fonction, de la place restante... |
Découpe... |
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Mise
en place et fixation des HP pour un premier essais... |
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Branchement
des 2 amplis RF Power 1000@2... |
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et de la Capa Zealum 1 farad... |
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Premiers
tests à l'ancien Term Lab... |
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Plusieurs
essais d'accords sont fait |
Les
arrêtes de planches d'évent sont cassées... |
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L'évent
final pour de l'écoute est collé puis vissé... |
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De
l'endui de rebouchage est étalé pour recouvrir
les têtes de vis... |
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Les
bords de l'évents sont limés... |
C'est
finalement un accord @ 45hz qui sera retenu pour une écoute
quotidienne... |
La
connectique utilisée est du SPEAKON Neutrik... |
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Les
embases sont fixées... |
Le
caisson peut sécher... |
Le niveau
de grave obtenu au final à partir de ce caisson coffre est relativement
élevé. Ce type de HP haut rendement procure un grave tenu,
rigide et propre. De plus, l'impacte est au rendez-vous et se fait ressentir...
Ce caisson est dédié à l'écoute, d'où
un accord relativement bas...
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