- Pourquoi réaliser une isolation totale de l'habitacle au goudron? Ce type d'isolation a pour but premier, d'isoler phoniquement l'habitacle de l'exterieur du véhicule. Le second, est d'alourdir les tôles pour empêcher leurs vibrations. Cela limite l'amortissment acoustique, source de perte de pression dans l'habitacle (important pour les projets SPL). Le goudron va augmenter l'imperméabilité des toles, amplifiant l'effet de confinement et ameliorant par conséquent, le niveau de grave dans l'habitacle. Enfin, cela permet de rendre les toles acoustiquement neutres, empêchant les vibrations parasites, source de déterioration de l'image sonore. Attention: Ce type d'opération possède des avantages mais aussi des inconvénients. En effet, très dense, le goudron alourdie le poids du véhicule et dans certains cas augmente la consommation d'essence, si le véhicule est équipé d'un moteur de petite puissance. MATERIEL:
- 1 rouleau de goudron d'isolation de toiture "Paxalu" 1m X 10m (grande surface de bricolage) - 1 décapeur thermique (grande surface de bricolage) - Prevoir une paire de gants de jardin
1-
PREPARATION
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MISE EN PLACE
CONCLUSION
Ce type d'isolation, possède des avantages certains, mais aussi des inconvenients teles que le poids et la chaleur... A vous de mesurer chacun d'eux et de tirer pofit de ce type d'application. Note: pour les coucours SPL, surveiller le reglement, car ce type d'isolation n'est pas toléré dans toutes les catégories... © FTS Center |